750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

FIGUES ROTIES AU VINAIGRE BALSAMIQUE, GLACE NOUGAT


Enfin, mon 1er dessert. Je ne suis pas très sucrée, surtout pas très gâteaux...mais j'adore les fruits.

Cette recette est simplissime, très rapide et délicieuse !

Marché pour 4 personnes :
6 figues
4 cuil. à soupe de pignons
3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
2 cuil. à soupe de sucre en poudre
25 g de beurre
4 boules glace au nougat

Préparation :
1. Rincer les figues, les couper en quatre. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse. Ajouter les pignons et les faire dorer pendant 1 min.
2. Poser les figues côté peau sur le fond de la sauteuse. Les faire rôtir 5 min en les arrosant souvent de beurre fondu. Les poudrer de sucre, faire caraméliser 2 min. Arroser de vinaigre balsamique et ôter du feu.
3. Présenter les figues chaudes sur les assiettes avec la glace nougat. Napper du jus de cuisson et servir.

A consommer sans modération !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pourquoi pas:)
Répondre
W
mmmmmmmmmmm........à voir tous ces plats on en a l'eau à la bouche!!!mais... avec marie et patrick ce n'est pas seulement la saveur des plats qui retient l'attention mais aussi la saveur de leur modestie, de leur dévouement, de leur loyauté... c'est l'avantage de l'âge de savoir faire le tri, de jeter l'inutile, tout en restant actif, original et particulier...sans oublier leur rôle de parents, ce qui n'est pas la moindre des choses.... peut être même l'essentiel...je ne me fais pas de soucis pour leurs enfants car je ne doute pas un instant qu'ils sauront nager, faire du vélo, lire et écrire... et faire la cuisine...j'ai tout dit là???famille wach, rosemary, julie et robert
Répondre