750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

CREPES AUX CERISES (spécialité Alsacienne)

J’ai réussi à rejoindre la plateforme OVERBLOG en toute simplicité. Mon blog (saveursetcie.blogspot) a été transféré dans sa totalité y compris les messages. Je remercie Maïwenn de La Main à la Pâte de m’avoir indiquée cette option ainsi que Marion d’Over blog qui s’est occupée du transfert et qui a eu beaucoup de patience à mon endroit Sourire

J’en profite pour vous parler de ma connexion internet préhistorique par le satellite. En effet, nous avons déménagé dans l’Hérault en “Zone Blanche” . Donc, internet n’est pas illimité et nous sommes régulièrement ralentis, voir coupés. Le tout, pour la modique somme de 60,- € par mois…. C’est pourquoi, je suis moins présente sur internet…… J’économise de la connexion !!!

Place à la cuisine !

photo 1 blog

Pour mon 1er article, je vous propose une recette de saison sucrée que mes 3 fauves avalent à la vitesse du vent…

Source : ma Maman

Ingrédients :

  • 1kg de cerises
  • 6 cuillères à soupe bombées de farine
  • 4 œufs
  • lait
  • sel
  • Sucre semoule + cannelle

Préparation :

Mettez la farine dans une terrine. Faites un puits, y casser les œufs entiers, ajoutez le sel et un peu de lait. Travaillez énergiquement la pâte avec une cuillère pour la rendre légère. Mouillez avec le lait jusqu'à obtenir une consistance plus épaisse que la pâte à crêpe.

Incorporez les cerises et bien mélanger.

A l’aide d’un pinceau légèrement huilé, badigeonnez votre poêle et faites chauffer.

Versez dans votre poêle chaude un peu de pâte aux cerises. Retournez la crêpe dès qu’elle est dorée et qu’elle peut se détacher. Cuire sur le deuxième côté. Saupoudrez de sucre à la cannelle et régalez vous.

Vous pouvez réaliser ces crêpes avec de bonnes fraises du pays !

 

photo 2 BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> vous avez dû vous régaler avec ces délicieuses crêpes!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi, j'en aurai avalé à la vitesse du vent.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Félitations, il est magnifique ce blog, la bannière j'adore. La recette aussi d'ailleurs, elle aurait énormément de succès ici mais les cerises ne sont pas encore mûres, cela ne va pas tarder...<br /> Pas top internet :( quand on a connu autre chose avant :((<br /> bizzzz<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venue me rendre une petite visite. J'ai ramé pour la bannière....mais bon, tout arrive à qui sait attendre :-)<br /> <br /> <br /> Concernant internet, il faut faire avec ! Pas le choix. Bonne soirée, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas évident ces problèmes de connection , par contre les crepes me tentent beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Les crêpes sont faciles à faire, alors pas d'hésitation !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Mary,<br /> Il est sympa ton nouveau blog,ta recette me plaît beaucoup, il faudra que je l'essai avant qu'il n'y ait plus de cerise.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Grenadine, merci pour ton gentil commentaire. J'ai passé du temps à personnaliser mon blog et je suis assez contente du résultat ! Bonne journée, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ces crêpes me font de l'oeil...en plus à la cerise.<br /> Je vois que ton transfert de blog à l'air de fonctionner, c'est chouette. Ta bannière avec les coquelicots est très jolie.<br /> Belle journée. Bisous. Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les coquelicots ! Merci pour ton commentaire. Bon après-midi et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises   Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouh quelle petite recette gourmande - ces petites crêpes doivent être délicieuses - merci Mary du partage.<br /> Je viens de m'inscrire à ta news OB, pas de souci et je change ton lien chez moi.<br /> Très bonne journée, gros bisous - Lylou<br /> Merci de tes visites et surtout viens à ton rythme sur le net.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Lylou ! Bon après-midi à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci du clin d'oeil mais c'était normal ! Tes crêpes me plaisent beaucoup car ici on est de gros consommateur et j'ai plein de cerises ! C'est pas top pour ta connexion ! A bientôt, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux enfin répondre aux messages... Merci pour ton commentaire ! Ce n'est effectivement pas top au niveau internet. Je dirai même que c'est galère. J'ai emprunté une clé 3G à un ami pour<br /> effectuer mon transfert + la mise en page du blog.  Bonne journée à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />