750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

SALADE DE ROQUETTE, FRAISE ET MOZZARELLA ET SA VINAIGRETTE À LA FRAMBOISE

Salade fraise roquette 1

 

 

Une petite salade de saison, fraîche et goûteuse. Les vinaigres de framboise, cassis ou mûre sont délicieux avec les salades gourmandes composées de crustacés, asperges, artichauts, etc… J’adore son petit goût qui relève si bien cette salade !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 belles poignées de roquette
  • 200g de fraises
  • 2 boules de mozzarella de bufflonne
  • 3 cuil. à soupe de pignon de pin
  • 2 cuil. à soupe de cerfeuil ciselé

 

Vinaigrette :

  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
  • 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuil. à soupe de menthe ciselé
  • sel, poivre du moulin

Salade fraise roquette 

 

Préparation :

Vinaigrette : Dans un bol, émulsionnez le vinaigre de framboise avec l’huile d’olive et la menthe ciselée. Salez et poivrez.

Versez les pignons de pin dans une petite poêle et faites-les dorer en secouant la poêle. Versez-les dans une assiette et laissez-les refroidir.

Rincez, équeutez les fraises et coupez-les en lamelles.

Egouttez la mozzarella et coupez-la en fines tranches.

Rincez et essorez la roquette. Disposez-la dans le fond des assiettes. Recouvrez de lamelles de fraises et de tranches de mozzarella. Saupoudrez de pignons de pin et cerfeuil ciselé. Arrosez de vinaigrette et servez aussitôt.

 

Salade fraise roquette 2

BON REGAL !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ah la fraise et la roquette, un mélange sucré et salé qui fonctionne à la perfection<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je n'avais pas encore vu ton nouveau blog; il est superbe !!<br /> J'aime beaucoup sa simplicité.... et ses recettes toujours aussi appétissantes!<br /> Je viens d'ailleurs de mettre en ligne chez moi ton curry de poissons au lait de coco. On a beaucoup aimé!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup  ! Je t'ai laissé un message sur ton blog. A bientôt, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est frais, j'aime beaucoup...<br /> bizz Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais goûté les fraises en salade, il faudra que j'essaie, ça à l'air très raffraîchissant.<br /> Bises, bonne journée Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais c'est extra ... et tout frais !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est original : une salade haute en couleurs et en saveurs ! Bonne journé,e bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'en veux moi de cette salade appétissante...sucré, salé...bien tentant.<br /> Bisous. Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre