750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

GRATIN DE POMMES AUX AMANDES

Savoureuse recette que j'ai emprunté à Delphine "Le plaisirs des Mets". Ma photo n'est de loin pas aussi belle que sur son blog mais ce p'tit dessert est très bon, et très rapide à préparer. Donc aucune excuse pour ne pas le réaliser !

 Gratin de pommes

Et voici sa recette :

Ingrédients pour 4 personnes :
3 à 4 pommes selon grosseur (pour ma part, 4 pommes)
20cl de lait d'amande * ou de lait de vache
2 oeufs
80g de sucre roux
20g de poudre d'amandes

Eplucher et couper les pommes en petits dés, puis les répartir dans 4 ramequins légèrement beurrés.
Fouetter les oeufs avec le sucre et la poudre d'amandes puis y ajouter le lait d'amande.
Verser ce mélange sur les pommes et enfourner à 180° (th6) pour environ 30 min ou jusqu'à ce que le dessus du gratin soit doré.
A déguster tiède ou froid.


* le lait d'amandes est disponible aux rayons biologiques des supermarchés.

Gratin de pommes 1


Pour varier les plaisirs, les pommes peuvent être remplacées par des poires et le lait et la poudre d'amandes par du lait et de la poudre de noisettes.

Merci Delphine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
waouuuu, je pense que ça doit être bon
Répondre
S
Je suis très pommes...je veux faire ce petit gratin, bonne idée. Bisous. Sandrine
Répondre
D
Ce lait d'amande doit apporter beaucoup de goût à ton gratin !Bisous, Doria
Répondre
C
J'aime beaucoup le lait d'amandes que j'utilise depuis peu dans mes desserts, ce gratin de pommes doit être un véritable délice!Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Hummm ça me plait beaucoup !!!
Répondre
A
Le lait d'amande je ne connais pas, il faut que j'en parle à ma maman qui est allergique aux produits laitiers.Sinon ton gratin me plait bien.
Répondre