750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

PANNA COTTA AU LAIT DE COCO, COULIS DE PASSION

PANNA COTTA 018

Une petite douceur qui a fait l'unanimité à la maison... Délicieux !

Source : Fémina de février

Ingrédients pour 4 personnes : A ma première tentative, j'ai respecté les quantités indiquées pour 4 personnes. Mes enfants se sont écriés : "C'est tout !". J'ai donc décidé de doubler les ingrédients... A vous de voir !

  • 2 fruits de la passion
  • 1/2 mangue
  • 15cl de lait de coco
  • 20cl de crème liquide
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 2 feuilles de gélatine 2g d'Agar-Agar
  • 1 c à c de graines de sésame

Préparation : 15mn / Cuisson : 5mn / Repos : 4h au frais

Mettez les feuilles de gélatine à tremper 10mn dans un bol d'eau froide. Pelez la mangue, coupez la chair en petits dés et répartissez-les dans quatre verres.

Versez le lait de coco et la crème liquide dans une casserole, ajoutez le sucre. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour récupérer les grains. Ajoutez-les au lait avec la gousse grattée. Mettez à chauffer. Aux premiers signes de frémissement, sortez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélanger.

Version Agar-Agar : Aux premiers signes de frémissements, ajouter l'Agar-Agar en poudre, mélanger et laissez cuire 2 petites minutes.

Laissez infuser la gousse 5mn, puis retirez-la. Versez le liquide dans les quatre verres, laissez refroidir avant de placer dans le réfrigérateur.

Coupez les fruits de la Passion en deux et récupérez l'intérieur à la cuillère. Versez dans une petite passoire au-dessus d'un bol. Écrasez bien avec la cuillère pour récupérer tout le jus et réservez les graines.

Au moment de servir, versez le coulis de Passion sur les panna cotta, ajoutez les graines de sésame et de fruit de la¨Passion.

PANNA COTTA 014  

A CONSOMMER SANS MODERATION !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes verrines donnent envie !
Répondre
M
Tes verrines donnent envie !
Répondre
B
Très jolies verrines!
Répondre
G
Bien sympathique ce dessert !Je pense que chez moi aussi, ça sera double ration lol.Bonne soirée, bises.
Répondre
E
Je me disais bien..tu es aussi agar-agar....Je le préfére à la gélatine. Rien de tel pour ces petites douceurs !!!!! zou, je file..
Répondre
E
Je me demande depuis que je blogue pourquoi je n'ai pas encore fait cette petite tuerie. J'y pense de plus en plus et cela me donne envie !
Répondre
A
De jolies saveurs pour ces panna cotta.
Répondre
5
Une belle panna cotta comme je les aime!!Pour moi aussi, à l'agar-agar!A bientôt,56oceane
Répondre
C
Bonjour Marie,Je comprends aisément le doublement des portions, c'est un dessert très gourmand... et qui rencontrerait chez moi un franc succès. Et hop sur ma to-do list...Pour répondre à ton commentaire, je ne fais pas de vélo (mais j'avoue être un peu tentée : la seule chose qui m'arrête (sourire) ce que ce n'est pas très plat dans la région (Champagne Ardenne) je suis impressionnée par tes 6100 km Il faut absolument que je trouve un peu de temps pour moi et aussi que les températures augmentent un peu. BisesCath
Répondre
C
Hummm ! si tu me prends par les sentiments...là je craque ! bises et bonne journée
Répondre