750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

HAMBURGER DE MAGRET AUX FIGUES

IMG_1808

 

En complément de ma précédente recette du chutney de figues ! Pour changer du classique hamburger à la viande !

Source : « Cuisine et Vins de France » – Septembre / Octobre 2011

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 figues fraîches
  • 4 pains pour hamburger
  • 1 magret de canard (200g)
  • 4 cuil. à soupe de chutney de figues
  • 4 feuilles de salade
  • Sel et poivre

LAVEZ la salade, coupez les figues en lamelles.

A L’AIDE D’UN BON COUTEAU, faites de fines entailles dans le gras du magret. Mettez-le à cuire dans une poêle côté gras, environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Personnellement, j’utilise un faitout à bord haut pour m’éviter de nettoyer toute ma cuisine. Et ça marche !

Retirez la graisse de la poêle et faites-le cuire côté chair 4 à 5 minutes en fonction de l’épaisseur du magret. A vous de juger ! Très important, laisse-le reposez enveloppé dans une feuille d’aluminium.

POUR CONFECTIONNER les hamburgers, faites chauffer les pains au grille-pain ou au four. Coupez le magret en très fines tranches (Elles n’étaient pas aussi fines que cela mes tranches !). Tartinez les pains du bas d’une cuillère de chutney, répartissez dessus la salade, les tranches de magret, les lamelles de figues, salez, poivrez et coiffez avec les pains du haut. Servez aussitôt !

Mon conseil : Ne pas porter ce jour là une chemise blanche !

Le bon accord : un Bergerac rouge (vin du Sud-Ouest)

 

IMG_1810

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
<br /> Original !! Et délicieux : j'adore les figues ET le magret !!! Mais bon, tu tu le sais déjà... ;-)<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> figues et magret : IRRESISTIBLE !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoirrrrr,<br /> Il est bien intéressant ton hamburger, dommage, j'ai le magret et les figues,mais, je n'ai pas le hamburger pour faire ta recette.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oh....bonne idée !!!<br /> ps : fais comme moi porte des blouses...blanches lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle bonne idée gourmande ton hamburger de magret aux figues, j'adore l'idée - un régal par avance.<br /> Ta photo est magnifique Marie.<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre