750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

TARTE POULET, LEGUMES ET CURRY...

Une recette délicieuse et savoureuse, tout en douceur que j'ai trouvé sur le blog de Cécile qui mélange avec beaucoup de subtilité la cuisine et l'art. De très beaux articles et de très bonnes recettes..... Merci pour ce régal !

 Tarte poulet, légumes et curry 4

 Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 escalopes de poulet
  • 2tomates
  • 4 petites pommes de terre
  • 1 oignon
  • Ail en poudre
  • 300 ml de lait de coco
  • Huile d'olive
  • 2 oeufs
  • Curry
  • Sel
  • Noix de coco râpée (facultatif)

Préparation du poulet :

Couper le poulet en dès pas trop gros. Les faire revenir dans un peu d'huile l'olive. (Ils ne doivent pas être totalement cuits). Salez et poivrez légèrement. Réservez.

Préparation des légumes au curry :

Couper les tomates et les pommes de terre en petits dès. Emincez finement l'oignon. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé et l'ail. Ajoutez ensuite les tomates et les pommes de terre, la moitié du lait de coco, le curry au goût.
Salez et faire mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Ajoutez ensuite les deux oeufs à la préparation et mélangez.

Montage :

Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte
Verser un peu de lait de coco sur le fond, puis répartir le poulet.
Verser la préparation de légumes et le reste du lait de coco.
Saupoudrer d'un peu de curry si vous le souhaitez ! 
Mettre au four pour 30 minutes environ.
Avant de servir, saupoudrer de noix de coco râpée. (Je n'aime pas la noix de coco râpée !)

Tarte poulet, légumes et curry 2Tarte poulet, légumes et curry 3

BONNE FIN DE WEEK-END !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voila, je t'ai mis à l'honneur sur mon blog, puisque tu as eu la gentillesse de tester une de mes recettes! Bonne soirée!
Répondre
C
Il y a tout pour me plaire dans cette délicieuse tarte, le curry se marie à merveille avec le poulet, je la testerai sûrement!Bises, à bientôt marie
Répondre
F
un régal une tarte au poulet parfumée au curry ça ne peut être que délicieuxbonne soirée
Répondre
A
VOILA,je me suis fait fan sur facebook...c'est super d'avoir ouvert la page la-bas.. je l'ai aussi,si tu veux me rejoindre...et aujourd'hui je te fais un petit clin d'oeil pour le prix que tu m'as gentiment offert l'autre jour.bises et a bientot
Répondre
A
j'adore ta tarte... avec autant de saveurs, elle doit etre delicieuse.. en plus a la maison, on raffole du curry. je note,bises
Répondre
L
Exactement la petite recette que j'aime pour un soir, merci de partager, ce doit être un régal - j'ai noté pour tester très vite. Merci beaucoup de tes messages chez moi, je t'embrasse - Lylou
Répondre