750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

QUENELLES DE VOLAILLE MAISON

QUENELLES DE VOLAILLE MAISON

Pour la première fois, je me suis lancée dans la réalisation de quenelles de volaille pour les incorporer à ma sauce des Bouchées à la Reine, le tout dans une recette où je contrôle entièrement l’origine et l’élaboration des ingrédients.

Du fait maison, du début à la fin 🤩, et objectif atteint 💪 💥

Vous pouvez découvrir toutes les étapes de cette recette en vidéo sur ma chaîne YouTube ! Bon appétit 😋

QUENELLES DE VOLAILLE MAISON

INGRÉDIENTS pour l'appareil à quenelles :

  • 250 g de poulet.
  • Sel et poivre du moulin.

Pour la pâte à choux :

  • 175 g de farine.
  • 50 g de beurre.
  • 3 oeufs.
  • 25 cl d'eau.
  • Sel.

Pour pocher les quenelles :

  • Du bouillon de volaille maison de préférence ou alors un bouillon cube de volaille.
Ingrédients

Ingrédients

PRÉPARATION :

  • Mixez le poulet dans un hachoir. J'utilise mon Thermomix qui fait le travail à la perfection 😉,
  • Sale et poivrez.

La pâte à choux : Je vous invite à visionner la vidéo qui détaille la réalisation de la pâte à choux.

  • Faites chauffer l'eau,
  • Incorporez le beurre et faites le fondre,
  • Incorporez la totalité de la farine en une seule fois,
  • Mélangez bien et sèchez la pâte sur feu vif jusqu'à ce qu'elle n'adhère plus aux parois,
  • Hors du feu, incorporez les oeufs et mélangez énergiquement jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

L'appareil à quenelles :

  • Mixez la pâtre à choux avec le poulet haché. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Façonnage et cuisson des quenelles :

  • Farinez le plan de travail ainsi que l'appareil à quenelles,
  • Coupez un morceau de pâte,
  • Façonnez un boudin,
  • Coupez des bouts de quenelles,
  • Faites chauffer le bouillon de poule,
  • Pochez les quenelles dans le bouillon,
  • Dès qu'elles remontent à la surface, retirez-les et réservez-les,
  • Réitérez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

 

 

QUENELLES DE VOLAILLE MAISONQUENELLES DE VOLAILLE MAISONQUENELLES DE VOLAILLE MAISON
QUENELLES DE VOLAILLE MAISONQUENELLES DE VOLAILLE MAISON

Mes quenelles sont prêtes à se mélanger délicatement à ma délicieuse sauce de Bouchées à La Reine à l'ancienne 🤩

QUENELLES DE VOLAILLE MAISON
QUENELLES DE VOLAILLE MAISON

Certes, ma cuisine était un peu chaotique 🤣, mais je peux vous assurer que les quenelles maison n’ont rien à voir avec celles achetées en boîte. En plus, vous avez un contrôle total sur les ingrédients, garantissant une alimentation saine et dépourvue d’additifs divers.

 

Donnez-leur une chance et régalez-vous en toute confiance !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article