750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

Saveurs et cie

Carpaccio de bresaola 1

La bresaola est de la viande de boeuf séchée à l'air libre et salée, originaire de la vallée de Valteline dans le nord de l'Italie.

Hier soir, nous avons organisé un pique-nique dans notre salon pour l'inauguration de notre nouvelle table en verre :-)

Pique nique

J'avais très envie de pan con tomate, anchois, charcuterie etc....

Me voilà partie faire les courses chez l'Italien qui m'a proposé de confectionner un carpaccio de bresaola. J'ai acheté une dizaine de tranches de bresaola de quoi garnir une grande assiette, du salami italien, de la coppa pour accompagner mon pan con tomate et de la mortadelle pour les enfants.

Pique nique 1Pique nique 2

Un bon pique-nique gourmand !!!

Ingrédients et préparation:

Disposez la bresaola sur une assiette et arrosez d'un filet de citron et d'huile d'olive. Au dernier moment, formez des lamelles de parmesan à l'aide d'un couteau économe et disposez sur la viande. Réservez au frais.

Carpaccio bresaola

Un plat rapide, simple et savoureux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm !! J'adore le carpaccio, mais je ne connai pas cette viande, ça à l'air délicieux !! bises
Répondre
M
A AelysEffectivement traiteur local...
Répondre
A
Un pique-nique bien sympathique ! Traiteur local (que j'ai testé entre temps...) ?
Répondre
D
bien tentant ce petit apéro.bisous gourmandsDelphine
Répondre
A
Je découvre ton blog avec plaisir aujourd'hui.Merci pour ton passage sur le mien !
Répondre
R
super pique nique! bonne journée
Répondre
B
C'est délicieux!
Répondre