750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

CARPACCIO DE SAUMON

Les vacances scolaires se terminent :-) Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'alimenter mon blog ni de vous rendre visite mais maintenant je vais reprendre du service.... J'en profite pour vous remercier de vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir.... Merci pour vos passages sur mon blog....

Après cette petite parenthèse, place au carpaccio de saumon. Et oui, encore un carpaccio dont je raffole !!!

Carpaccio de saumon 1

Pour faire un carpaccio de saumon, il vous faut :

  • 2 pavés de saumon extra-frais.
  • 1 ou 2 citrons verts.
  • Des baies roses concassées.
  • De l'aneth et de la fleur de sel.

Ne pas oublier l'essentiel : un couteau filet de sole ou couteau à poisson.

Couteau filet de sole

Trancher très finement le saumon (pas toujours évident les 1ères fois). Déposer sur une assiette ou un plat, rajouter le jus des citrons verts, les baies roses concassées, l'aneth et la fleur de sel. Réserver au frais. Très rapide à préparer !

Vous pouvez servir ce carpaccio avec du pain ou des frites et de la salade verte. J'ai une préférence pour un bon pain de campagne grillé.

Carpaccio de saumon 2

Carpaccio de saumon

BON REGAL !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'adore le carpaccio de saumon !D'ailleurs, j'apprécie particulièrement tout ce qui est en carpaccio, csj, la charcuterie, la viande, etc...
Répondre
L
Un régal ce carpaccio, tes photos sont magnifiques. Je te souhaite une bonne soirée - bisous Lylou
Répondre
A
Je sais qu'il est très bon, je l'ai déjà goûté !Marie-Eve
Répondre