750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

CARPACCIO DE SAINT-JACQUES A LA PASSION

Carpaccio Noix de st jacques 003 

De retour avec une recette à base de noix de St-Jacques crue...

Source : FEMINA

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 12 belles noix de St-Jacques fraîches
  • 1 avocat
  • 2 fruits de la Passion
  • 1 c.a.s de ciboulette ciselée
  • 2 c.à.s d'alfalfa (facultatif)
  • 2 c.à.s d'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin
  • Quelques baies roses pour la déco

Préparation : 15 minutes

Coupez les fruits de la Passion en deux et récupérez l'intérieur à la cuillère. Versez dans une petite passoire au-dessus d'un bol. Écrasez bien avec la cuillère pour récupérer tout le jus. Ajoutez l'huile d'olive, une pincée de sel, poivrez généreusement et émulsionnez. Pelez l'avocat et ôtez le noyau. Coupez-le en lamelles. Émincez les noix de St-Jacques. Disposez dans une assiette, en alternant les lamelles d'avocat et de St-Jacques. Saupoudrez de ciboulette et d'alfalfa. Versez la sauce sur le carpaccio, décorez avec quelques baies roses et, pourquoi pas, d'une petite fleur.

ET  BON APPETIT !

Carpaccio Noix de st jacques 001

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce carpaccio plein de saveurs et de parfum j'aime beaucoupJ'ai fais un tour sur ton blog que je découvre et je le trouve très sympa et agréable!Bonne journée
Répondre
M
J'aime cette touche d'exotisme dans les Saint-Jacques ! BisesA bientôt
Répondre
A
marie, tu a encore frapper fort avec ce carpaccio! un regal pour les yeux... quand au palais...sa doit etre terrible au gout! je testerais a l'occas...mercibisous anita
Répondre
C
plein de saveurs, bravo et bon week end
Répondre
S
J'ai un prix pour toi.A bientôt.
Répondre
A
Tres sympa les carpaccios de saint jacques. L'idée de les associer aux fruits de la passion est super !
Répondre
C
Une bien jolie recette, je n'en ai jamais cuisiné. Je ne connais pas l'alfalfa...Bonne soirée! bises!
Répondre
C
J'adore les st jacques mais je ne pense pas souvent à les cusiné en carpaccio, ce doit être très savoureux et frais pour une entrée légère et raffinée!Bisous, bon week-end
Répondre
M
Une bien jolie composition !
Répondre
A
Maman tu savait que tes plats étèjolie
Répondre