750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

PAVES DE SAUMON SAUCE AU CURRY

Une sauce onctueuse et parfaitement relevée pour ce poisson aimé des petits et des grands.

Saumon sauce crèmeuse au curry 034

Source : 750grammes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 40g de beurre
  • 1 c.à.s. de curry
  • 10cl de crème liquide
  • 10cl de vin blanc sec
  • 2 échalotes
  • sel, poivre
  • graines de coriandre coriandre fraîche ciselée

Préparation :

1. Pelez les échalotes et les émincer finement. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter les échalotes. Laisser étuver puis verser le vin. Faire bouillir pour réduire le liquide. Mixer le tout et le remettre dans la casserole avec la crème, le sel, le poivre, coriandre et le curry.

2. Dans une poêle bien chaude et huilée, déposer les pavés de saumon. Laisser cuire 3 minutes sur chaque face Pour ma part, cuisson du saumon à l'unilatérale. Pendant ce temps, faire frémir la sauce au curry.

3. Servir le saumon accompagné de sa sauce et de quelques légumes.

J'ai servi en accompagnement des brocolis (surgelés) cuits à la vapeur, salés (fleur de sel) et poivrés. 

Saumon sauce crèmeuse au curry 011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum... j'aime le saumon et le curryalors cette recette est faite pour moi.A+, Doudine.
Répondre
B
C'est super bon!
Répondre
A
Plein de saveurs ce pavé.
Répondre
A
Hum, ça me donne très fin, mais il n'est pas encore midi...Petite précision pour les restos, il faut parrainer 3 blogs au max, je viens de le rajouter sur mon blog.Bisous Marie et belle journée.Sandrine
Répondre
*
j'aime beaucoup le saumonbonne soirée
Répondre
F
un pavé très savoureux comme je les adore, c'est parfaitbonne journée
Répondre
Y
j'adore le saumon !ta recette me plait bien :)
Répondre