750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

SLOW FOOD - SCHNACKALA 68

J'ai découvert le convivium alsacien Haut-Rhinois (68) de Slow-Food, baptisé Schnackala lors de la manifestation "Six Pieds sur Terre" qui s'est déroulée fin juin à Kingersheim.

Slow-Food est une association internationale à but non lucratif, qui compte plus de 100 000 membres de par le monde ce qui lui permet de promouvoir une nouvelle logique de production alimentaire, de développer des programmes d'éducation alimentaire et d'agir en faveur de la biodiversité. Leur mouvement s'est fondé autour du concept d'éco-gastronomie; la reconnaissance des liens qui unissent l'assiette, le terroir et la planète.

L'alimentation à la manière Slow-Food est bonne, propre et juste.

J'ai donc décidé d'adhérer à ce mouvement en rejoignant le Schnackala68 dont toutes les informations de fonctionnement figurent sur le site http://schnackala68.free.fr/

La première activité du Schnackala à laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à participer, a eu lieu au Marché de Mulhouse (atelier cuisine). Nous avons réalisé de vrais "Fleischnacka" spécialité alsacienne. A suivre......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article