750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

SANDWICH A LA TRUITE FUMEE

Après la petite parenthèse gastronomique, place au sandwich, mais pas n'importe lequel ! C'est un sandwich sain, sans matière grasse animale (beurre, mayonnaise etc...), riche en graisses insaturées, les même que celles de l'huile d'olive hautement anticholéstérol et protectrices pour le coeur.

Sandwich 004 
Sandwich PortfolioJe me suis inspirée d'une recette que j'ai déniché dans le "Programme Portfolio' en 15 jours -d'Anne DUFOUR et d'Isabelle DELALEU. A lire sans modération ! Vous y trouverez de précieux conseils sur les aliments bons pour le coeur....


Ingrédients pour 1 sandwich :
Sandwich 001

  • 2 tranches de pain complet ou aux céréales.


  • Quelques feuilles de mâche.


  • 1/2 concombre.


  • 1 belle tranche de saumon fumé que j'ai remplacé par de la truite fumée.


  • 1/2 avocat réduit en purée avec le jus d'un citron.

Il nous vous reste plus qu'à préparer le sandwich, complet, très savoureux  que je consomme généralement lors d'un déjeuner quand mon mari est absent.... Je termine mon repas par un fruit de saison.
Sandwich 003
Bonne petite pause gourmande !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
du bon pain, de latruite fumée, que du bonheur !!
Répondre