750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

LEVER DES SUPREMES D'AGRUMES

Savez-vous lever des suprêmes d'agrumes ? Si non, cet article peut vous intéresser et surtout vous aider....afin d'obtenir de superbes filets qui pourront soit agrémenter ou décorer une assiette, composer de belles et savoureuses salades d'agrumes etc...

Je me suis souvenue d'une émission où Eric Leautey (Aujourd'hui je cuisine - Cuisine TV) expliquait à Carinne Teyssandier comment lever des filets de pamplemousses. Et je me suis entraînée d'abord sur des clémentines (au secours !) et ensuite des oranges. Et ça marche ! La suite en images...

J'utilise mon couteau "filet de sole", ci dessous :

Couteau filet de sole 

Etape 1

Couper l'extrémitée de l'orange jusqu'à la pulpe

Etape 2

Pelez toute l'orange en essayant de garder sa forme initiale et en prenant soin d'enlever la partie blanche côté peau.

 Etape 4 

Prenez l'orange en main au-dessus d'un récipient (récupérer le jus), coupez des filets le plus prêt possible de la membrane. Faites le tour de l'orange....

Etape 5 

Etape 6

Pressez le reste de l'orange et récupérez le jus.

Très simple et rapide à faire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sacré coup de main à prendre !
Répondre