750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

"DINER ENTRE AMIS"

Après la présentation de ma "table d'automne", voici le détail du menu que j'ai préparé avec "amour" :-) pour mes amis (salut copine !). Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat mais contente quand même.
J'étais très bien organisée, la mise en place était efficace, ce qui m'a permis de ne pas passer trop de temps en cuisine lors de la confection des plats et de ne pas délaisser mes invités. N'est-ce-pas ?
Et maintenant place au menu :
Apéritif de saison pris à table :
  • Verrine de velouté de potimarron aux truffes.
  • Verrine de velouté de patates douces aux brisures de chataignes.
  • Verrine de velouté de pommes de terre/panais aux éclats de pain d'épices.
  • Tartine alsacienne (pain, crème de hareng et raifort, choucroute crue assaisonnée à l'huile de noix, gendarmes, cerneaux de noix et cumin en poudre).
Verrines veloutés 2 
Verrines veloutés 1
Table avec verrines 1
1ère entrée :
Fois gras poêlé sur un lit de poires et crème de choux fleur/coco.
Foie gras poelé 1
Je n'étais pas très satisfaite de cette entrée. J'éprouvais quelques difficultés quant à la présentation....
Foie gras poelé
2ème entrée :(ma préférée !)
Carpaccio de noix de Saint-Jacques aux truffes, huile d'olive, fleur de sel et poivre.
Carpaccio noix de St Jacques - truffes
Carpaccion noix de St Jacques
Plat :
Homard sur un lit de betteraves assaisonnée de sel et poivre ainsi que de céleri confit au beurre salé et vinaigre de gingembre avec pour assaisonnement une vinaigrette à la crème de cassis.... servie en pipettes.
Homard 2
Homard 1HOMARD
Et pour terminer, le dessert :
Tiramisu en verre et crumble aux pommes

Dessert 
Pour plus de détails concernant un plat, vous pouvez m'écrire à saveursetcie@gmail.com.
Petite surprise de la part de Magali : elle m'a offert un entonnoir à piston (décore les assiettes d'un filet de sauce, garnit les mignardises, etc.) qui m'a permis de remplir mes verrines sans salissures.... Merci beaucoup "copine" ! Tu me connais trop bien...
Cadeau Magali
J'ai passé un après-midi dans ma cuisine à préparer ce repas avec pour objectif de faire plaisir à mes amis et je pense y avoir réussi !
ME CONCERNANT, UN SUPER SAMEDI EN CUISINE !
Bonne fin de week-end à toutes et à tous. Encore un grand merci pour vos visites et vos commentaires.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'avais pas vu ce post, quel joli menu ! Et la présentation digne d'un grand restaurant, tes invités ont du se régaler.
Répondre
M
Bravo!!! Elles sont dû être ravies!
Répondre
D
Que de bonnes choses sur cette table !!!!J'arrive ! Garde moi une ptite place !Bisous, Doria
Répondre
C
Quel superbe repas, tes invités devaient être aux anges !! Quel festin ! Moi franchement j'aurai tout mangé :)Bises
Répondre
R
un vrai repas de gala !! bravo l'artiste
Répondre
A
Super repas, le mien était très ressemblant ! Toutes les recettes d'ici la fin de la semaine sur mon blog !
Répondre
D
Bon ben...j'arrive avec la bouteille de champagne. Je veux déguster tout ça, tout ça !!!
Répondre
L
Un super samedi pour toi et tes amis, je suis sûre et un super lundi matin pour moi en découvrant ces petites merveilles - bravo à toi - tes recettes sont originales et magnifiques, je craque ! Merci et bonne journée - Lylou
Répondre