750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

MOULES POULETTE

Étant une inconditionnelle des moules du Bouchot, voici une recette simple, rapide et tout en saveurs inspirée de la revue FEMINA de cette semaine.

  Moules 01

Pour 6 personnes - Préparation 10mn - Cuisson : 15mn

Ingrédients :

  • 3 litres de moules
  • 100g de chorizo
  • 3 échalotes
  • 15 cl de vin blanc
  • 30 cl de crème liquide
  • 1 cs rase de farine
  • 20g de beurre

Rincez les moules. Nettoyer-les et brossez-les pour bien enlever le sable. Rincez-les de nouveau sous l'eau fraîche. Pelez et émincez les échalotes. Coupez le chorizo en fines rondelles, puis détaillez-le en allumettes. Dans une grande casserole, mettez le beurre à fondre et faites revenir les échalotes et le chorizo. Incorporez la farine en tournant et laissez dorer 3mn. Versez le vin blanc et la crème. Jetez les moules dans la casserole. Remuez le tout. Couvrez et laissez cuire sur feu doux de 5 à 10mn en mélangeant une fois. Les moules sont cuites quand elles sont toutes ouvertes.

Servez aussitôt.....

Moules 2

et bonnes moules !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi, je suis une fan des moules de Bouchot, en parfaite Bretonne - ta recette est très tentante. Généralement, je les cuisine "marinière". Très bonne soirée et bisous Lylou
Répondre
B
C'est très bon!
Répondre
O
moi aussi je raffolle des moules
Répondre