750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

LAPIN A LA MOUTARDE

Lapin sauce à la moutarde et Nüdle à l'alsacienne

Lapin sauce à la moutarde et Nüdle à l'alsacienne

Cette recette m'a été transmise par ma maman qui excellait en cuisine. J'ai depuis longtemps comme base une feuille ou plutôt un gribouillage avec tâches de graisses en prime que j'ai précieusement rangé  dans un livre de cuisine.

Enfin ma recette est sur mon blog et j'espère qu'elle profitera à d'autres 🤗

LAPIN A LA MOUTARDE

Pour la petite histoire, j'ai acheté mon lapin entier et les Nüdle maison au marché (Ferme NAAS). Je vous mets en lien l'article qui les concerne. Je peux simplement vous garantir, que les nüdle étaient délicieuses et que la viande du  lapin était bien ferme.

Ça se passe ici 👇

J'ai réalisé une vidéo de la recette que vous trouvez ci-dessous 👇Bonne lecture 😀

N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube. J'en suis à mes débuts 😉

Recette en vidéo

Ingrédients :

  • 1 lapin entier ou morceaux de lapin
  • 15 cl de vin blanc sec ou plus si vous le souhaitez. J'ai la main un peu lourde pour le vin 😁
  • 200 grammes de crème fraîche épaisse 
  • 3 cuillerées à café de fond de veau déshydraté diluées dans 20 cl d'eau
  • 40 grammes de beurre 
  • Huile
  • 4 cuillères soupe de moutarde
  • Sel et poivre
  • Nouilles fraîches (Nüdle en Alsacien)

 

Le lapin entier de la ferme NAAS
Le lapin entier de la ferme NAAS

Le lapin entier de la ferme NAAS

Préparation :

  • Mélangez la moutarde et l'huile, poivrez,
  • Enduisez les morceaux de lapin,
  • Faire fondre le beurre et l'huile dans un faitout,
  • Colorez la viande sur toutes les faces,
  • Arrosez de vin blanc,
  • Laissez bouillir 5 mn,
  • Ajoutez le fond de veau déshydraté dilué dans de l'eau, le bouquet garni et le sel, poivre,
  • Couvrez et laissez cuire 30 mn à feu doux,
  • Ajoutez la crème fraîche épaisse, mélangez et laissez cuire 15 mn sans couvrir,
  • Au moment de servir, retirer le bouquet garni et rectifier l'assaisonnement.
BON APPETIT !

BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article