750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

POMMES DE TERRE SURPRISE

P1010735 

Un plat qui régale toute la famille ! Le contraste chaud-froid, le croustillant et le moelleux à la fois, quel délice...

Préparation : 10mn

Cuisson : 15mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 belles pommes de terre
  • 6 tranches de bacon ou plus
  • 2 fjords
  • 1 botte de ciboulette
  • 1 c-à-s d’huile d’olive pour la poêle
  • Sel, poivre du moulin

LAVEZ les pommes de terre et plongez-les entières avec leur peau dans une grande casserole d’eau froide salée. Mettez sur le feu et comptez 15mn de cuisson à partir de l’ébullition.

PENDANT LA CUISSON des pommes de terre, mettez une poêle à chauffer avec l’huile d’olive puis faites cuire le bacon. Quand il semble cuit, retournez-le et poursuivez encore un peu la cuisson afin qu’il soit bien croustillant. Déposez-le sur du papier absorbant. Gardez deux tranches de bacon que vous casserez en deux et émiettez le reste. Versez dans un bol.

VERSEZ les fjords dans le bol, salez, poivrez et ajouter 2 c-à-s de ciboulette ciselée. Mélangez.

QUAND LES POMMES DE TERRE sont cuites, égouttez-les, déposez-les dans les assiettes puis coupez-les en quatre et versez la sauce au milieu. Servez aussitôt avec les demi-tranches de bacon en décoration.

P1010736

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une recette qui va ravir mon mari !!! J'essaierai très vite ...Bises
Répondre
A
superbes et delicieuses.. a faire des que la fraicheur s'installera... bises
Répondre
5
C'est simple, mais j'adore ce genre de recette! L'effet du croustillant sur le contraste chaud-froid du fjord et de la pdt, c'est un délice pour mes papilles! Je préfère nettement cela au fromage plus gras fondu chaud sur la pdt...56oceane
Répondre
G
Très bonne idée, une recette toute simple et appétissante, hop ! ça sera au menu cette semaine lol.Bonne soirée, bises.
Répondre
A
on sent l'hiver qui arrive, j'aime beaucoup ces plats avec des pommes de terre du lard et du fromage !Bisous et belle journée.Sandrine
Répondre