750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

POELEE D'ESCALOPE DE FOIE GRAS DE CANARD AUX POMMES DE TERRE

Essaie
Ce week-end, préparation de la recette qui participera au concours Délice & Sens (j’ai hérité de la saveur anisée)! Résultat la semaine prochaine…
Et maintenant, place à la poêlée d’escalope de foie gras de canard, plat que je tenais beaucoup à vous présenter car délicieux, goûteux et raffiné. Nous nous sommes régalés y compris les enfants…ce qui est rare !
Source: Vie Pratique Gourmand Spécial Pommes De Terre 2010

Ingrédients pour 6 personnes :
  • 350g d’escalope de foie gras de canard (Picard)
  • 100g de lardons
  • 800g de pommes de terre
  • 250g de cèpes (Picard)
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 3 c à s de graisse d’oie huile d'olive
  • Farine
  • Sel de Guérande et poivre
Préparation : 25mn / Repos : 20mn
1. Pelez, lavez les pommes de terre et coupez-les en rondelles assez fines. Rincez-les puis séchez-les dans un linge. Faites fondre la graisse d’oie huile d’olive dans une grande poêle, et cuisez les pommes de terre 15mn. Faites-les sauter souvent afin qu’elles dorent bien des deux côtés.
2. Nettoyez les cèpes et taillez-les en lamelles de 3mm d’épaisseur. Farinez très légèrement les escalopes de foie de canard et coupez-les en morceaux. Lavez et séchez la ciboulette et ciselez-en la moitié. Lavez, séchez le persil et effeuillez-le.
3. Chauffez une autre poêle à blanc, saisissez les morceaux d’escalope sur les 2 faces et incorporez les lardons puis les cèpes. Laissez cuire 3mn.
4. Répartissez les pommes de terre dans 6 assiettes, avec les morceaux d’escalope de foie de canard, les lardons ainsi que les cèpes, poivrez et parsemez de sel de Guérande. Décorez de brins de ciboulette puis de ciboulette ciselée et de feuilles de persil. Servez aussitôt.
Vin conseillé :
Un Montagne-Saint-Emilion
 P1010200  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ça moi, le foie gras ça me connait...ben voui je suis dans le sud ouest moi.Je note la recette de cette poelée.Bisous et merci.Sandrine
Répondre
5
Une bien belle assiette... de fête!!Bonne soirée!56oceane
Répondre
D
Une belle poelée qui aurait plu à ma petite famille !Très bon dimanche,Bisous, Doria
Répondre
G
Voilà une recette bien gourmande, j'adore le foie gras sous toutes les formes lol.Bises profites bien de ton dimanche.
Répondre
Y
très joli :) j'aime beaucoup :)
Répondre
O
bravo pur le défi, c'est pas facile de faire aimer ce genre de plats aux enfants
Répondre
R
c'est la fête !! je prends de suite !! bon week end, bizz
Répondre
S
Un plat de fête. Belle assiette.Bon weekend.
Répondre
C
une superbe assiette
Répondre
A
je garde ta recette avec la graisse d'oie... j'aime sa saveur dans les pommes de terre. superbe ton plat.bises
Répondre