750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

TARTARE DE NOIX DE SAINT-JACQUES AUX AGRUMES

Tartare 3 

Je n'ai pas pu résister à la recette de Céline "Les Plaisirs de Céline !"étant une fan de la noix de St-Jacques crue. Je me suis donc inspirée de sa recette et nous nous sommes régalés ! Merci Céline.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 12 grosses noix de Saint-Jacques sans corail
  • 2 citrons verts
  • 1 orange
  • 1/2 pamplemousse
  • 1 avocat
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 15 g de gingembre frais
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 4 brin d'aneth (j'ai toujours de l'aneth surgelé dans mon congélateur)
  • Sel de guérande
  • Poivre

Préparation :

Rincez et essuyer les noix de St-Jacques. Coupez-les en dés.

Peler et presser le gingembre au presse-ail. (je n'ai pas de presse-ail, donc j'ai râpé le gingembre).
Fouetter le jus d'un citron vert, l'huile d'olive, le gingembre et l'aneth . Saler et poivre. Ajouter les St-Jacques. Couvrir, réfrigérer 15 minutes.

Peler à vif l'orange et le pamplemousse, prélever les quartiers sans les membranes, coupez-les en dés.
Tailler la chair de l'avocat en petits dés, arrosez-les du jus d'un citron. Incorporer les agrumes et l'avocat aux noix de St-Jacques.

Servez-vous d'un cercle pour mouler les tartares sur les assiettes, déposer sur le dessus une tranche de saumon fumé (j'ai déposé sur le dessus des filets d'agrumes en déco), servir très frais.

Tartare 1Tartare2

Tartare

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une explosion de saveurs, un vrai délice, une soirée qui fait voyager... !
Répondre
L
Tu imagines que je craque sur ce petite tartare de St Jacques, je note avec gourmandise la recette, merci. Bonne journée - bisous Lylou
Répondre
C
Je suis ravie que cette recette t'ai plu, c'est vrai que c'est frai et très bon ! Tu as fait une superbe présentation, bravo !! bonne journée, bises.
Répondre
R
j'en ai déjà l'eau à la bouche !! merci pour la recette !
Répondre
G
Belle recette, j'adore !Ton Guyzmo me fait penser étrangement à mon Eliott petit cocker qui ne pense qu'à manger, s'amuser et se faire caliner,lol.Bonne soirée.
Répondre
A
J'ai gouté une fois les saints Jacques crues et c'est drôlement bon.
Répondre