750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

Saveurs et cie

Encore un dessert et toujours à base de fruits frais mais cette fois-ci des oranges. J'ai trouvé cette recette dans la revue "Un dîner presque parfait" de décembre 09. J'ai beaucoup aimé car très peu sucré mais les enfants n'ont pas trop apprécié... Donc, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à rajouter un peu de sucre ou du sirop d'agave ou du miel.

Salade d'oranges 

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 6 oranges dont 2 pour le jus.
  • Thé de Noël
  • 2 feuilles de gélatine (Remplacé par de l'Agar-Agar)
  • Un brin de menthe

Préparation :

  1. Préparez une tasse de thé et laissez-la refroidir.
  2. Pelez les oranges à vif et détaillez-les en quartiers.
  3. Pressez le jus de deux oranges et ajoutez-y le thé, ainsi que la gélatine (l'Agar-Agar*).
  4. Placez les quartiers d'oranges dans des verrines, puis recouvrez de jus. Réservez au frais.
  5. Au moment de servir, saupoudrez de menthe fraîche.

* Utilisez une dose de 2g pour 1/2 litre de liquide. Le pouvoir gélifiant est obtenu après avoir porté à ébullition pendant quelques minutes et mis le tout à refroidir au réfrigérateur.

 Salade d'oranges 1

Le plein de vitamine C. Il faut abuser en hiver de toute cette vitamine naturelle. En plus, c'est la saison des agrumes....

A CONSOMMER SANS MODERATION !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai jamais cuisiné avec l'agar agar, il faudrait que je teste.
Répondre
D
j'adore la salade d'orange decouverte l'été dernier avec une pointe de cannelle.ta recette me tente beaucoup d'autant que je suis en plein dans ma periode "orange"pour ma tite recette a la pomme d'aujourd'hui, pour moi c'etait lait d'amande.bisous gourmandsDelphine
Répondre
R
recette pour commencer l'année en douceur; merci de tes bons voeux et je te souhaite à mon tour une tres belle année 2010 .
Répondre