750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

OSSO BUCCO À LA MILANAISE

Avec le soleil et la chaleur que nous avons actuellement, je vous propose une recette qui sent bon l'Italie et les saveurs du sud ! Un plat généreux et convivial qui comblera vos convives. A tester sans plus attendre...

Facile à préparer !

 IMG 2433 1

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 jarrets de veau avec os
  • 1 kg de tomates ou une boite de tomates pelées
  • 1 oignon
  • farine
  • persil
  • 1 citron
  • 1 anchois
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Préparation :

Saupoudrez la viande de farine et la faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Ensuite, faites revenir les oignons émincés.

Pendant ce temps, pelez, épépinez et coupez les tomates (en saison). Si vous n'avez pas le coeur à vous embêter, ouvrez une boite de tomates pelées que vous rajouterez à la viande. Salez et poivrez. J'ai une grande préférence pour les tomates fraiches !

Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 1 heure.

Ensuite, hachez du presil avec un anchois et prélevez le zeste de citron.

Incorporez le persil et le zeste de citron à la viande et aux tomates. Une délicieuse odeur s'échappera de votre faitout !

Laissez mijoter 30 mn à découvert afin de faire réduire la sauce qui va s'épaissir et devevenir moelleuse. 

Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes ou d'un risotto au safran.

 

 OSSO BUCCO 2

      BON REGAL !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai déjà réalisé cette recette une fois et mon mari avait adoré, il faut que j'y pense, je suivrai la tienne, merci !!!<br /> Bisous Marie.<br /> Lylou
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lylou ! Tu verras c'est délicieux et simplissime à faire. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />