750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

UN PEU DE MOI (Une petite parenthèse sportive)

Mon vélo 2

Je vais vous présenter mon compagnon de route depuis maintenant plus d'une dizaine d'années (avec coupures bien entendu - grossesse , déménagements etc...)

Je me suis fixée cette année comme objectif de faire 6 000 km's. J'en comptabilise à ce jour environ 5 200.

J'y suis presque..... Yes !

Vous allez vous dire : pourquoi un vélo sur un blog culinaire ?

Tout simplement parce-qu'il fait partie de mon existence au même titre que la cuisine (enfin presque !). Je roule environ 3 fois par semaine, quelques fois plus ou moins cela dépend de mon emploi du temps, de la météo (très importante) de mes enfants et de ma forme physique (fatigue).

La pratique régulière d'une activité sportive associée à une alimentation équilibrée fait aujourd'hui partie intégrante de mon hygiène de vie. Connaissez-vous les bienfaits du sport ?

  • Votre sang circule mieux et vous vous sentez plus alerte.
  • Votre métabolisme est plus rapide et vous brûlez des graisses.
  • L' exercice libère des endorphines qui vous permettent d'avoir un meilleur moral.
  • Vous avez davantage d' énergie et vous dormez mieux.
  • Vous êtes en meilleure forme et vous savez mieux résister aux rhumes et autres petites affections.
  • Vous vous sentez bien dans votre peau

Je vais bientôt fêter mes 44 ans et je me sens en forme, avec des formes encore tout à fait honorables et cela grâce à mon activité sportive. J'aime beaucoup cuisiner donc je goûte, je mange et je bois certe avec modération" (j'adore le bon vin). Le sport me permet de compenser ce qui j'espère fait du bien à mon coeur, mes artères et je peux ainsi contrôler mon poids...

Il ne s'agit pas de préparer les Jeux Olympiques mais même trente minutes quotidiennes d'activité physique modérée porteront leur fruits telle que la marche rapide qui est un sport accessible à toutes et à tous et de surcroît gratuit. Vous pouvez le pratiquer n'importe quand et vous n'aurez besoin d'aucune connaissance. Il suffit pour cela d'avoir une bonne paire de chaussure et beaucoup de volonté. En hiver, quand il fait trop froid, je remplace le vélo par la marche.

Sachez que moins on bouge, moins on a envie de bouger et moins on est capable de bouger.

A vos baskets, à vos vélos, à vos maillots de bain etc... et bon entraînement !

WE JURA 1

Coucou, c'est moi lors d'un week-end inoubliable dans le Jura au mois de juillet !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article