750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

NOIX DE SAINT-JACQUES FLAMBEES AU WHISKY

Saint-Jacques flambées au whisky 1 

Comme promis, suite et fin de mon menu d'anniversaire de mariage.

Source : "La Cuisine chez Agnès".

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 6 noix de Saint Jacques,
  • 5 cl de whisky,
  • 1 grosse cuillère a soupe de crème fraîche,
  • Noisette de beurre,
  • Échalote et oignon. (rupture de stock !)

Préparation :

Faire revenir un peu d’échalote et d’oignonémincés dans  la noisette de beurre. Une fois qu’ils sont translucides, ajouter les noix de Saint-Jacques.

Mettre le whisky.

Hors du feu, flamber à l’aide d’une allumette (faire attention à ce qu’il y ait de la place au dessus, les flammes montent haut - je confirme).

Remettre sur le feu.

Ajouter la crème fraîche et servir immédiatement.

Ces noix de Saint Jacques peuvent être servies : seules en entrée dans une assiette ou dans une feuille de brique en forme de corolle ou en plat avec un dôme de riz sauvage. J'ai simplement rajouté quelques baies roses pour la décoration ainsi qu'un peu de persil.

Saint-Jacques flambée au whisky 3Saint-Jacques flambées au whisky

Saint-Jacques flambée au whisky 3

Très rapide à préparer. Merci Agnès, ce plat était délicieux ! Je ne regrette pas mon choix...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu aimes les Saint-Jacques tous comme moi, les 4 versions me plaisent énormément.Je reviendrais te visiter prochainement.Bises, doudine
Répondre
H
Je n'ai jamais essayé les st jacques avec le whisky, mon mari va adorer.
Répondre
C
C'est une assiette digne d'un chef ! Moi je suis complétement fan ! bonne journée, bises
Répondre
A
Super contente qu'elle t'ai plu cette recette.Les baies roses que tu as ajoutées apportent une jolie touche colorée.
Répondre
A
Magnifique !!! Je suis sur que le whisky apporte beaucoup au plat !!! Il est en plus magnifique
Répondre
O
sublime
Répondre
B
Un vrai délice!
Répondre
S
Un plat de chef. BRAVO!Je note la recette.A bientôt.
Répondre