750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

TARTARE DE THON

Ce week-end était placé sous le signe de la mer.... Tout ce que j'aime et comme c'est moi qui fait les courses...

Pour le dîner de vendredi soir, j'ai préparé un tartare de thon, un de mes plats préféré avec comme accompagnements une salade verte (comme d'habitude) et des pommes de terre rissolées (avec leur peau) à l'huile d'olive.... La suite en images....

Tartare de thon 003

Ingrédients 2 personnes :

  • 2 tranches de thon extra frais.
  • Ciboulette, gingembre frais râpé.
  • Sel de Guérande, poivre, tobasco .
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique.
  • 2 c. à soupe d' huile d'olive arrivée tout droit de Verone (merci Marie-Eve et Daniel !). Elle est très bonne...

photoTartare de thon 009

Huile d'olive de Verone (Italie) - Pommes de terre "La Pompadour"

Préparation :

Couper le thon en petits cubes.

Mettre dans un saladier et rajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sel de Guérande, le poivre, le tobasco, le gingembre râpé et la ciboulette ciselée.

Bien mélanger le tout et servir frais avec son accompagnement. Ci-dessous, une idée de présentation.

Tartare de thon 002

Tartare de thon 004 Elles sont délicieuses.

Tartare de thon 008

Accompagner d'un riesling ou autre vin blanc sec. Le week-end démarre "bon"....

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Marie...tu sais comme je suis une grande amatrice de poisson cru!je vais tester ta recette...bizzanita
Répondre