750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

SALADE DE ST-JACQUES, MANGUE ET AVOCAT

 

DIVERS 024 

Encore une petite salade comme je les aime.... tout en couleur, en douceur, en légèreté et en saveurs....

J'ai trouvé cette recette sur igourmand "1000 recettes", application que j'ai récemment téléchargé sur mon IPHONE et qui propose un éventail très large de recettes légères, express, gourmandes etc.... Très pratique !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 20 noix de St-Jacques.
  • 2 poignées de mesclun.
  • 2 mangues bien mûres.
  • 2 avocats.
  • 2 pincées de piment de Cayenne.
  • 1 citron vert.
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive.
  • sel, poivre.

Préparation :

Répartissez le mesclun dans les assiettes. Épluchez les mangues et faites des petites billes de chair à l'aide d'une cuillère parisienne. Épluchez les avocats et faites des petites billes de chair. Mettez les billes de mangue et d'avocat dans un saladier.

Pressez le jus du citron et arrosez-en les billes de mangue et d'avocat. Mélangez délicatement et répartissez-les sur le mesclun.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Saisissez-y les noix de S-Jacques une minute de chaque côté. Salez et poudrez de piment de Cayenne . Ajoutez-les ensuite dans les assiettes et servez immédiatement.

DIVERS 026DIVERS 016

BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les saints Jacques j'adore, ton plat est haut en couleur
Répondre
5
Une salade "tout comme je les aime"!! Il y en a d'ailleurs quelques unes de même style sur mon blog!Une caresse à ton superbe chat, il m'a bien fait rire!! Notre chatte est beaucoup plus sage en cuisine, mais elle a aussi tendance à réveiller la maisonnée très tôt, surtout en été!!56oceane
Répondre
M
c'est beau ces couleurs dans ton plat ! les saveurs salées et sucrées doivent bien s'accorder. Merci
Répondre