750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

SALADE DE NOIX DE ST JACQUES AUX.......

Oranges !

Encore de la noix de St-Jacques, me direz-vous ! Je pourrais en manger en entrée, en plat et en dessert..... et cette association avec des fruits d'hiver (clémentines, oranges, etc...) est fantastique ! Le plein de saveurs, de douceurs et de vitamines....

 Salade noix de st jacques agrumes 003 

Ingrédients pour 2 personnes (salade faisant office de repas)

  • 10 noix de St-Jacques
  • Salade (mesclun, jeunes pousse, mâche etc...)
  • 3 oranges
  • Huile d'olive

Pour la vinaigrette :

  • Crème fraîche liquide
  • Jus d'orange
  • sel, poivre
  • 1 pointe de vinaigre de xérès
  • Et pour la déco, quelques pluches de cerfeuil.

Préparation :

Laver et essorer la salade ainsi que le cerfeuil. Peler les oranges à vif, lever les quartiers (prochain article : comment peler les oranges à vif et lever les quartiers). Récupérer le jus, réserver.

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, y faire cuire les noix de St-Jacques 2-3 minutes en les retournant à mi-cuisson (veillez à ne pas les surcuire)

Mélanger la salade avec sa vinaigrette et disposer dans des assiettes en ajoutant les segments d'oranges et les noix de St-Jacques tièdes. Décorer avec des pluches de cerfeuil et servir immédiatement accompagné de bon pain.

Salade noix de st jacques agrumes 006

Salade noix de st jacques agrumes 004Salade noix de st jacques agrumes 002

Le plein de vitamines et de soleil...

BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je n'ai pas encore essayé en dessert; j'attends ta recette !!
Répondre
O
fort appétissant
Répondre
B
Un vrai délice!
Répondre
C
Je raffole aussi des st jacques, c'est une délicieuse assiette mariant les saveurs avec beaucoup de finesse et de raffinement, je prend note de suite, merci...Bisous, bon week-end
Répondre
A
hum...très appetissant Marie!comme a ton habitude d'ailleur...tes plats me mettent l'eau a la bouche!bizz anita
Répondre
A
Les saints Jacques j'adore aussi, une recette de NSJ flambées au whisky chez moi aujourd'hui. Pourquoi ne pas participer au jeu de Mamina avec cette recette (quand le sucré s'invite chez le salé, plus d'info ici : http://www.mamina.fr/article-des-nouvelles-de-quand-le-sucre-s-invite-chez-le-sale--38691176.html)
Répondre