PANNA COTTA AU LAIT DE COCO, COULIS DE PASSION

Publié le par Mary

PANNA COTTA 018

Une petite douceur qui a fait l'unanimité à la maison... Délicieux !

Source : Fémina de février

Ingrédients pour 4 personnes : A ma première tentative, j'ai respecté les quantités indiquées pour 4 personnes. Mes enfants se sont écriés : "C'est tout !". J'ai donc décidé de doubler les ingrédients... A vous de voir !

  • 2 fruits de la passion
  • 1/2 mangue
  • 15cl de lait de coco
  • 20cl de crème liquide
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 2 feuilles de gélatine 2g d'Agar-Agar
  • 1 c à c de graines de sésame

Préparation : 15mn / Cuisson : 5mn / Repos : 4h au frais

Mettez les feuilles de gélatine à tremper 10mn dans un bol d'eau froide. Pelez la mangue, coupez la chair en petits dés et répartissez-les dans quatre verres.

Versez le lait de coco et la crème liquide dans une casserole, ajoutez le sucre. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour récupérer les grains. Ajoutez-les au lait avec la gousse grattée. Mettez à chauffer. Aux premiers signes de frémissement, sortez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélanger.

Version Agar-Agar : Aux premiers signes de frémissements, ajouter l'Agar-Agar en poudre, mélanger et laissez cuire 2 petites minutes.

Laissez infuser la gousse 5mn, puis retirez-la. Versez le liquide dans les quatre verres, laissez refroidir avant de placer dans le réfrigérateur.

Coupez les fruits de la Passion en deux et récupérez l'intérieur à la cuillère. Versez dans une petite passoire au-dessus d'un bol. Écrasez bien avec la cuillère pour récupérer tout le jus et réservez les graines.

Au moment de servir, versez le coulis de Passion sur les panna cotta, ajoutez les graines de sésame et de fruit de la¨Passion.

PANNA COTTA 014  

A CONSOMMER SANS MODERATION !

Publié dans Desserts aux fruits

Commenter cet article

Mélanie 13/03/2010 16:10

Tes verrines donnent envie !

Mélanie 13/03/2010 16:10

Tes verrines donnent envie !

Biscottine 12/03/2010 23:12

Très jolies verrines!

Grenadine 12/03/2010 22:37

Bien sympathique ce dessert !Je pense que chez moi aussi, ça sera double ration lol.Bonne soirée, bises.

Eléonora 12/03/2010 21:29

Je me disais bien..tu es aussi agar-agar....Je le préfére à la gélatine. Rien de tel pour ces petites douceurs !!!!! zou, je file..