GALETTES DE POMMES DE TERRE

Publié le par Mary

La fin de semaine est toujours difficile pour composer les menus du dîner, le réfrigérateur étant vide ou presque.

Donc, hier soir gros problème. Que vais-je faire à manger, à la fois bon, rapide et qui surtout soit susceptible de plaire aux enfants !

Il me restait des pommes de terre, des oignons, du persil, des oeufs et de la salade. J'ai donc opté pour des galettes de pommes de terre.

Galette de pommes de terre 1

Ingrédients à modifier suivant les appétits et le nombre de personnes à table : (nous sommes quatre et nous avons bon appétit...)

8 pommes de terre (environ).

4 cuillères soupe de farine.

4 oeufs.

2 oignons, persil, sel, poivre et noix de muscade râpée.

Huile pour la cuisson.

Préparation :

Éplucher les pommes de terre et les oignons et les râper finement.

Placer les pommes de terre dans un saladier avec de l'eau froide. Rincer abondamment sous l'eau claire, égoutter les et presser les dans une serviette pour bien enlever l'humidité. (Cette opération permet de retirer la fécule qui ferait un empois sous l'effet de la chaleur).

Hacher le persil.

Préparation de l'appareil à galette :

Mettre les pommes de terre dans un récipient, y ajouter la farine, les oeufs, le sel, le poivre, les oignons, le persil et la noix de muscade râpée. Bien mélanger.

Cuisson :

Dans une poêle, porter à ébullition un peu d'huile puis y déposer 4 cuillères à soupe de la préparation. Aplatir pour obtenir des galettes minces. Laisser blondir rapidement d'un côté, puis de l'autre en les retournant avec une spatule. Au fur et à mesure, réserver au chaud sur du papier absorbant.

Galette pommes de terreJPG Les 4 dernières bien dorées et croustillantes.

Servir avec en accompagnement une bonne salade verte.

Nous nous sommes régalés. C'est un repas consistant, savoureux et rapide à préparer.

BON REGAL !

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Marie 13/10/2009 08:21

A AudreyJe suis Alsacienne et je vis en Alsace depuis toujours d'où certaines recettes alsaciennes sur mon blog. Merci pour ta visite, à bientôt.

Audrey 12/10/2009 20:37

Bonjour,Serais tu Alsacienne ??!! Originaire de là-bas c'est un des plats typiques !!!! J'aime bien aussi varier avec courgettes ou butternut et c'est vrai que les enfants se régalent ....A bientôtAudrey

EmilieRD 09/10/2009 14:34

C'est un plat complet en plus, ou juste une salade fera l'affaire, miam!