750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

COTES D'AGNEAU AU THYM ET VINAIGRETTE A LA MENTHE

P1010873 

Quelques minutes seulement suffisent pour servir cette recette en toute simplicité…et tellement savoureuse.

Pour 4 personnes :

  • 8 côtes d’agneau
  • 500 g de jeunes pommes de terre
  • 250 g de carottes
  • 500 g de poireaux
  • 1 gousse d’ail coupée en deux
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 25 g de beurre
  • 2 c. à soupe de ciboulette hachée
  • 2 c. à soupe de thym frais haché
  • ½ bouquet de menthe fraîche hachée
  • Sel et poivre du moulin

Faîtes une vinaigrette avec 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, la menthe, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Réservez là.

Grattez les pommes de terre, faîtes les bouillir dans de l’eau salée pendant 20 mn environ. Lavez les carottes, en gardant 4 à 5 cm de fanes.

Nettoyez soigneusement les poireaux. Faites cuire à la vapeur carottes et poireaux pendant 10 mn environ, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Pendant ce temps, frottez les côtes d’agneau avec les demi-gousses d’ail. Badigeonnez l’huile, saupoudrez de thym avant de les griller au barbecue.

Egouttez les légumes, puis ajoutez les pommes de terre épluchées, la ciboulette et le beurre.

Servez bien chaud avec les côtes d’agneau et la vinaigrette à part.

 

P1010874

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce plat ravirait mon mari, moi je suis fachée avec l'agneau. Bon ben je pourrais toujours déguster les bons légumes lol.Bisous.Sandrine
Répondre
G
Bien souvent les recettes toutes simples, sont tout aussi savoureuses que les sophystiquées.Bises.
Répondre