750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

CARPACCIO DE BETTERAVE A.....

L'ORANGE

CARPACCIO DE BETTERAVE 008

Un carpaccio de saison, riche en goût, sain et vitaminé. En effet, je me suis inspirée d'une recette piochée dans le livre "LE REGIME PORTFOLIO". Comme quoi, nous pouvons manger sainement et bon !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 betteraves rouges cuites
  • De la mâche
  • 2 oranges (de préférence non-traités)
  • 1/2 cuillère à café de graines de cumin entières
  • 1 poignée de noisettes entières
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Pelez les betteraves et coupez-les en tranches très fines avec un robot, un couteau aiguisé ou une mandoline. Mettez-les dans une assiette creuse et versez dessus le jus d'une des deux oranges, et le cumin. Laissez mariner.

Pendant ce temps, lever les suprêmes d'oranges. Lavez et essorez la mâche. Disposez la mâche au centre de chaque assiette, placez les tranches de betteraves (dont vous récupérerez la marinade). Ajoutez ensuite les suprêmes d'oranges sur les betteraves.

CARPACCIO DE BETTERAVE 007

Dans un bol, faites la vinaigrette avec sel, poivre, huile d'olive (4cs) et la marinade. Nappez mâche et betteraves de cette sauce. Répartissez les noisettes entières, cerneaux de noix et servez.

LE TRUC : Si vous avez des échalotes, n'hésitez pas et si vous n'avez plus de noisettes, remplacez-les par tout autre graine que vous aimez (amandes, noix, pigonons...).

CARPACCIO DE BETTERAVE 010CARPACCIO DE BETTERAVE 006

UNE ENTREE TOUT EN SIMPLICITE ET RICHE EN SAVEURS !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est léger et bon!
Répondre
L
Merci Mary de ta superbe recette - je crois que je vais la tester car il me vient même l'idée d'un amuse-bouche pour le repas de Noël - j'adore. Merci beaucoup de tes visites chez moi - bisous et bonne soirée - Lylou
Répondre
D
C'est une bien belle recette ce carpaccio de betterave. C'est très jolie à la vue et très sain !Bisous, Doria
Répondre
5
Une entrée qui me plait beaucoup, fraîche, vitaminée et très belle!
Répondre
C
Très jolie couleurs, une entrée très sympa à faire et j'aime beaucoup le mélange de l'orange avec la beterava !! bises et bon week-end
Répondre
A
Superbe recette. Pourquoi ne pas participer au jeu de mamina : quand le sucré s'invite chez le salé ?Modalités ici : http://www.mamina.fr/article-des-nouvelles-de-quand-le-sucre-s-invite-chez-le-sale--38691176.htmlBonne journée
Répondre