BOULETTES DE VIANDE A L' ITALIENNE

Publié le par Mary

Boulettes de viande 3JPG

Dernière recette avant notre départ en vacances.... Non, nous n'allons pas au ski (ras-le-bol du blanc et du froid polaire) mais au bord de la mer, plus précisément à Collioure. Les températures ne seront pas chaudes mais positives et cela va nous changer car actuellement en Alsace il fait à nouveau -5 à -6 durant la journée avec une bise du nord qui souffle. Je ne vous parle pas de la neige qui a refait son apparition dans la nuit de mardi à mercredi. Quel hiver !

Pour nous réchauffer, j'ai préparé des boulettes de viande à l'Italienne grâce aux bons conseils de Carmen qui m'avait déjà enseigné l'art et la manière de cuisiner des gnocchis.

Ingrédients pour deux repas (elles sont délicieuses réchauffées) :

  • 1kg de viande de boeuf haché
  • 2 oeufs
  • De la chapelure
  • Ail, persil hachés
  • Sel, poivre
  • 1 goutte de lait
  • Huile d'olive

Préparation des boulettes:

Dans un saladier, déposez tous les ingrédients mentionnés ci-dessus et bien mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.

Confectionnez des boulettes avec vos mains. Dans une grande poêle, les faire dorer sur toutes les faces à feu doux. Réservez.

Ingrédients et préparation de la sauce tomate :

  • 2 boîtes de pulpe de tomates
  • Huile d'olive parfumée à l'ail pour éviter d'avoir les mains imprégnées de l'odeur de l'ail (très pratique).
  • Sucre, sel, poivre.
  • Persil frais haché.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez la pulpe de tomate en boîte préalablement mixée, salez, poivrez et sucrez.

Ajoutez les boulettes de viande et continuez la cuisson pendant 30 mn environ... N'oubliez pas le persil frais haché en fin de cuisson.

J'ai servi ce plat avec des pâtes dont je ne me souviens pas le nom (épaisses de la marque BARILLA).

Boulettes de viande 1

Le lendemain, j'ai servi ce plat accompagné de polenta et j'ai quelque peu modifié la sauce en rajoutant des olives vertes ainsi que le zeste d'un citron. Délicieux !

Boulettes de viendes 002Boulettes de viendes 003

Bon, je vais continuer à préparer les valises... Départ demain matin pour un trajet d'environ 900kms et à nous la grande bleue. Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à bientôt avec le plein de photos (de retour samedi 20/02).

Encore un grand merci à toutes celles et ceux qui visitent mon blog et qui ont la gentillesse de laisser un petit commentaire. Cela me fait toujours très plaisir !

Commenter cet article

mezemo 26/02/2010 21:25

Je pique la recette....elles m'ont l'air succulentes !!!

tite cacahuète 21/02/2010 23:03

miam j'adore les boulettes de viandes avec des pâtes mais le plus souvent chéri dit que ce n'est pas assez relevé !!!En tout cas les tiennes me donnent l'eau à la bouche !!!

stef de fla 11/02/2010 22:17

Super tentantes ces boulettes! Bonnes vacances!

Fimère 11/02/2010 20:58

elles me donnent très envie de les déguster, délicieuxbonne soirée

Saveurs et Gourmandises 11/02/2010 17:38

Des boulettes qui m'ont extrêmement savoureuses.A bientôt.