750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

BOUDIN NOIR AUX POMMES

photo 3 

Une autre façon de présenter le boudin noir que j’adore !

Source : Petits Plats en Equilibre / TF1

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de pommes épluchées, coupées en gros dés et citronnées
  • 300g de boudin noir (la peau retiré)
  • 2 échalotes
  • 20g de beurre
  • 1 poignée de roquette
  • 50g de concassé de noisettes
  • 5cl de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre du moulin, noix de muscade, cannelle

Préparation :

Faites réduire le vinaigre balsamique dans une petite casserole jusqu’ à ce qu’il reste l’équivalent de 2 cuillères à soupe.

Dans une deuxième casserole, mettez 10g de beurre, une cuillère à soupe d’eau, une pincée de sel, les pommes et une pincée de cannelle. Dès que les pommes sont ramollies (5mn), versez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette. Réservez.

Dans une autre casserole, faites fondre 10g de beurre, les échalotes ciselées sur feu doux puis ajoutez le boudin légèrement écrasé, salez (peu) puis ajoutez une râpée de muscade et 4 tours de moulin à poivre. Mélangez le tout et laissez cuire environ 8mn tout doucement puis réservez hors du feu.

Posez un emporte-pièce au centre d’une assiette, posez un fond de purée de pommes puis une couche de boudin et enfin une autre couche de pommes puis parsemez de concassée de noisettes (manquantes dans ma recette et sur la photo).

Ajoutez un petit dôme de feuilles de roquette et un trait de balsamique réduit.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ...et façon Tatin, tu connais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très belle présentation pour ce classique magnifiquement revisité. Bravo
Répondre
A
Effectivement, la presenation change tout ! Merci pour l&#39;idee !
Répondre
5
J&#39;adore le boudin noir aux pommes ! ta présentation lui donne ici un petit quelque chose en plus !!56oceane
Répondre
C
Là je passe mon tour, le boudin noir et moi ça fait au moins 2
Répondre
F
très appétissant ce boudin noir aux pommes et joliment présenté, ça me donne envie de passer à tablebonne soirée
Répondre
N
Très jolie présentation.Bravo!!!De plus, j&#39;aime beaucoup le duo boudin/pommes.Bonne journée et à bientôt.
Répondre
A
Hum on adore le boudin et avec des pommes ce doit être extra !Bisous, bisous.Sandrine
Répondre
L
Nous aussi on adore le boudin à la maison (c&#39;est même une prescription médicale !!!).J&#39;adore ta présentation.Très bonne semaine.Bisous - Lylou
Répondre
G
joliment présenté ton boudin aux pommes, je vais te copier pour la prochaine fois, moi aussi j&#39;aime bien le boudin pommes.Bonne soirée.
Répondre