750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers culinaire, où se mêlent des recettes légères, traditionnelles, italiennes et rapides, toutes imprégnées du respect des saisons et des produits locaux, dans une démarche éco-responsable. Découvrez ma passion pour la cuisine, le vin et la terre, où chaque plat raconte une histoire savoureuse en harmonie avec l'environnement.

CUISINE, VINS & NATURE

TARTINES DE ROUGETS

TARTINES DE ROUGETS

Petite assiette apéritive que j'avais préparé pour le réveillon du 31/12/2017. L'association du rouget et de la tapenade noire sur une belle tranche de bon pain grillé est tout simplement délicieuse.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 filets de rouget
  • Tapenade noire
  • 1 gousse d'ail
  • 4 petites tranches de pain de qualité
  • Mâche en accompagnement

J'ai complété cette assiette avec de la mâche et mes petites crevettes au basilic et pancetta (lien ci-dessous). 

 

http://saveuretcie.over-blog.com/article-85129191.html

Préparation : rapide et facile

  • Désarrêtez les filets de rouget et les réserver.
  • Faites griller le pain.
  • Frottez la pain avec une gousse d'ail.
  • Tartinez de tapenade noire.
  • Faire rapidement revenir les rougets dans un peu d'huile d'olive et dressez sur le pain.
TARTINES DE ROUGETS

Assiette conviviale et riche en goût !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article